A propos

QUI SOMMES NOUS ?

Victoires SA a été créée en 1987 par son actuel dirigeant.
Le besoin de conseil et d’information des décideurs a profondément évolué au cours des dernières années, et ils privilégient désormais de plus en plus les services personnalisés à haute valeur ajoutée et la multiplicité des moyens d’accès. Les frontières entre les métiers du conseil, des études et de l’information disparaissent progressivement, conduisant Victoires SA à élargir sa palette d’offres pour s’adapter à cette nouvelle donne.

Victoires SA intervient dans les secteurs de l’environnement, des collectivités territoriales et du droit de la presse et de la communication.

L’offre s’étend de l’information professionnelle et juridique, à la création de bases de connaissance et de services d’assistance ultra personnalisés :

 

Revues

Digital

Evénements

Edition

 

LES DIRIGEANTS

CHD-NB-2

Charles-Henry Dubail

Président de Victoires SA 

 

Charles-Henry Dubail est Directeur de Victoires SA qu’il a créé en 1987.
Il a des responsabilités au sein de la fédération de la presse spécialisée : président de la Commission juridique et fiscale, administrateur du Centre français du droit de copie (Chevalier dans l’Ordre national du Mérite pour sa participation décisive à la réforme des droits d’auteur des journalistes – Loi Hadopi 2009).
Il est actif dans le développement numérique comme membre de Cap Digital et du GFII, et siège dans plusieurs instances associatives rassemblant des collectivités locales et des entreprises (Comité 21 – agendas 21 locaux – FEEE).

jf-piedagnel-NB

Jean-François Piedagnel

Directeur Général de Victoires SA

 

Jean-François Piedagnel est Directeur Délégué de Victoires SA.
Il a démarré sa carrière au Groupe Moniteur, puis a rejoint l’agence Sources comme directeur associé.
En 1999 il créé la web agency Idéative qui est cédée en 2001 au Groupe Areva. Il interviendra ensuite comme directeur du conseil chez SVP, dans les paris en ligne comme Président de Massecom et plus récemment comme directeur général du Groupe Revenu multimédia.